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Points de contrôle lors d’un achat

Comme toutes les RENAULT de cette époque, la corrosion est le premier problème pour ces voitures de plus de 25 ans. La mécanique est relativement robuste.

Corrosion

Aile avant : la corrosion se développe aux endroits où les tôles sont en contact. Des boursouflures se forment sur l’arrière de l’aile avant

Capot moteur : sur les trois modèle que je possède, deux capots sont corrodés, sur l’avant.

Portière : les bas de portière intérieurs et extérieurs.

Le bas de caisse est situé sous la voiture de chaque coté. Pour les découvrables, il est renforcé et constitué de 2 corps creux. En général, la première tôle est corrodée.

Plancher : quelques fois, le plancher est corrodé à l’avant autour du début du longeron, sur la partie oblique et horizontale.

Pavillon et coque : sur les modèle découvrable, le toit ouvrant est inoxydable. La corrosion apparait au niveau de la jointure du toit ouvrant et des montants avant/arrière.
Quelques fois, la corrosion se développe au dessus de la fixation supérieure de la portière.

Coffre : l’emplacement de la roue de secours dans le coffre est souvent défoncé

Mécanique

Moteur : pas de vérification particulière sur ces modèles.

Lève vitres électriques : l’engrenage principal est en plastique, il résiste mal au temps. Des dents cassent ou l’engrenage se fend. Il est refabriqué en laiton par l’Amicale R15R17.