R15-R17 > Histoire

Histoire

Pages:Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next

1975

La gamme RENAULT 1975 voit l’arrêt de la commercialisation de la RENAULT 12 GORDINI, et cet événement va impacter directement la RENAULT 17.
La ” TS ” (R1317/R1327) est rebaptisée ” GORDINI “, avec un nouveau monogramme de hayon ” RENAULT 17/ Gordini “mais avec le même monogramme de planche de bord ” RENAULT 17 TS ” (qu’une ” TS ” 1974) D’ailleurs, par rapport à cette dernière, seul l’ensemble pare brise feuilleté/vitres teintées est de série.

Les détails suivants concernent le modèle 17 TL et Gordini :
– Installation d’un warning (ou feux de détresse ), interrupteur à gauche du tableau de bord.
– Capacité du bocal de lave-glace accrue, portée à 1,8l, avec pompe électrique incorporée.
– Garnissages intérieurs assortis à la couleur des sièges .
Les options ne changent pas, avec en plus les ceintures à enrouleur.

Sur le modèle Gordini uniquement :
– Nouvelles barres anti-roulis : AV 24mm, AR 24,5 mm
– Avertisseur à dépression

Six modèles :
R 1300 : modèle R15 TL
R 1302 : modèle R15 TS
R 1312 : modèle R17 TL coupé
R 1322 : modèle R17 TL découvrable
R 1317 : modèle R17 Gordini coupé
R 1327 : modèle R17 Gordini découvrable

Modèles 1975

Modèle gamme 1975 (salon 74)
Renault 17 Gordini et TL
Poster Renault 17 Gordini
Pages:Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next